Delphine Poher & Paola FEDELE ont co-conçu et co-animent des formations sur la région de Montpellier et ailleurs !

 

A qui s'adressent ces formations?

>> A toutes les personnes qui entretiennent des relations éducatives et qui souhaitent les rendre plus agréables, sereines, authentiques, en recherchant à révéler ce que l'enfant a de plus merveilleux: sa singularité! 

Egalement à toute personne soucieuse de transmettre au plus jeune des attitudes préventives sur sa santé.

 

Notons que le programme initial Mindfulness a pour principal bénéfice de prendre soin et d'entretenir son cerveau comme on entretient son corps par le sport, et de réduire significativement les impacts délétères du stress sur le long terme. 

 

>> A toutes les personnes qui souhaitent intégrer dans leurs pratiques des techniques pour aider les enfants à se recentrer, à s'apaiser, à développer l'estime d'eux-mêmes, à révéler leurs potentiels.

Enseignant, éducateur, animateur, professeur particulier (musique, artistique, sport...), parent ...

Personnel médical (psy, médecin, orthophoniste, dentiste....)

 

Thématiques:

- la boîte à outil de la pleine présence: intégrer des outils pour renforcer les capacités d'attention, mieux réguler stress et émotions, développer les capacités d'empathie, mieux utiliser ses potentiels, cultiver la bienveillance envers soi et les autres, techniques pour trouver le calme en soi.

 

- se former à la communication coopérative: se faire entendre/clarifier ses demandes / accueillir les sentiments négatifs TOUT en tenant compte de ses besoins, susciter la coopération (sans y laisser ses nerfs!) - Ateliers Faber & Mazlish

 

- domaine de la petite enfance: intégrer, renforcer des pratiques CONCRETEMENT bienveillantes et coopératives - Prendre soin de soi, donner du sens et de la valeur à son travail.